Stand de la Galerie da-End
DU 18 AU 20 OCTOBRE 2019
Carreau du Temple, Paris, FR
Stand de la Galerie da-End
Carreau du Temple, Paris, FR
Avec / With : Markus Åkesson, Marcella Barceló, Marion Catusse, Nicolas Darrot, Marielle Degioanni, Lucy Glendinning, Sarah Jérôme, Kim KototamaLune, Nieto, Célia Nkala, Satoshi Saïkusa, Carolein Smit, Mitsuru Tateishi, Nikolay Tolmachev.
Les choses apparaissent discrètement. Les artistes du cabinet interpellent au-delà de la simple curiosité. Ils ne se suffisent pas de la réalité mais cherchent à combler un vide. On pourrait dire qu’ils poursuivent un rêve, une inspiration, mais ils formulent surtout une réponse à un déficit du sens dans nos sociétés. René Huyghe prévenait ainsi en 1987 dans son article L’art entre le visible et l’invisible : « La vie intérieure, placée en face du matérialisme rationnel que lui propose le monde extérieur, ne trouve plus où nourrir sa substance ; et notre conscience profonde, ce que naguère encore on osait appeler notre âme, réclame de vivre selon ses propres aspirations et sa propre nature, auxquelles jadis le sacré répondait. » (Henri Guette)
Galerie Da-End, 17 rue Guénégaud 75006 Paris
Chers amis je sollicite votre aide pour participer à l'édition de ma première monographie, un projet qui me tient à coeur et que je serai ravie de partager avec vous.
Plus d'informations ci-dessous :
https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/premiere-monographie-de-sarah-jerome
Du 16 mars au 27 avril 2019
TEMPUS FUGIT, une exposition personnelle de Sarah Jérôme
Une cohorte de pieds et de jambes en jupons foule un parquet jonché de fleurs rouges et roses. Les figures anonymes semblent prises dans une course enjouée, une fuite audacieuse. Ailleurs, l’on devine deux femmes portées dans les airs par des hommes en costume. La brillance du cuir noir de leurs chaussures tranche avec la chair pâle des jambes nues. De ces personnages sans visage qui peuplent la série ‘Fugue’, nous ne saurons rien. Ce n’est en effet pas leur identité qui intéresse Sarah Jérôme mais ce que l’image symbolise : le mouvement des corps, l’effort physique, une course contre le temps teintée de nostalgie. (...)
En cette année 2019 qui marquera le 10ème anniversaire de la disparition de la chorégraphe allemande Pina Bausch et le 350ème anniversaire de l’Opéra de Paris, Sarah Jérôme (née en 1979) rend hommage à l’occasion de sa nouvelle exposition personnelle au génie visuel de celle qui inventa au milieu des années 1970 le genre pionnier de la danse-théâtre. (...)
Galerie Da-End, 17 rue Guénégaud 75006 Paris