Exhibitions

Aumonières contemporaines by Sarah Jérôme

sarahjerome-aumoniere-bdef.jpg

Soixante artistes pour soixante aumônières. Chaque artiste sera amené à proposer une aumônière, représentant le sens du don aujourd'hui, avec son savoir-faire dans le matériau de son choix (textile, végétal, métal, porcelaine, papier, caoutchouc, galuchat,bois...)

Cathédrale de Troyes - Place Saint-Pierre, 10000 Troyes

Du 4 juin au 21 septembre 2015

Champ de pensées by Sarah Jérôme

 

Champ de pensées est un site archéologique, un jardin humain fossilisé. Des têtes, placées en haut d'un fagot de bois, sont comme des graines germées figées dans un état transitoire à la manière du corail dont la particularité est d'être une matière à la fois morte et vivante. L' espace est envahi d'une nuée de corbeaux venant becqueter les excroissances de ces figures endormies.

>> Fondation d'Entreprise Espace Écureuil pour l'Art Contemporain

Les heures souterraines - Installation à l'Aquarium, 42.

Du 30 mai au 15 juillet 2015

http://www.caisseepargne-art-contemporain.fr/index.php

>> Festival Cahors Juin Jardins

Du 5 juin à fin août 2015

Square Jouvenel + Bibliothèque patrimoniale du Grand Cahors

46000 Cahors

http://cahorsjuinjardins.blogspot.fr/

 

 

Sous la chair des roches by Sarah Jérôme

Du 15 mai au 20 juin 2015

Entre l’âge de sept ans et vingt ans, Sarah Jérôme exerce la danse quotidiennement. Au fil des étirements, des enchaînements et des efforts, elle parvient à sculpter et à modeler son corps. La danse classique appelle à un dressage du corps, une discipline que l’artiste a peu à peu refusée et abandonnée. En 2008, elle décide de se plonger dans le dessin, la peinture et la sculpture. Le corps constitue la colonne vertébrale de sa réflexion plastique. Des ramifications s’opèrent vers d’autres territoires comme le temps, la mémoire, le paysage et la matière. Ses œuvres génèrent des impressions contradictoires. Si la danse représente une source de jouissance et de beauté, elle renferme aussi la douleur, la privation et la soumission. La grâce y est synonyme de torture.

Un rapport dichotomique que Sarah Jérôme distille dans son œuvre en opérant à des frottements entre la séduction et la répulsion, l’étonnement et l’effroi, le rêve et le cauchemar, la délicatesse et la brutalité. Elle explore un espace entre-deux, deux états, deux sentiments, deux moments. (...)

Galerie Da-End, 17 rue Guénégaud 75006 Paris

www.da-end.com